LA MODULATION DE LUMIÈRELa Modulation de Lumière est un procédé de contrôle de la lumière breveté* exclusif à SENSORTECH. De délicates pulsations lumineuses sont générées par des algorithmes sophistiqués qui introduisent en continu de subtiles variations de couleur capables de répondre à des besoins spécifiques. Leur fréquence interagissant avec nos rythmes physiologiques – notamment au niveau des ondes cérébrales, du battement du cœur et de la respiration –, la lumière ainsi diffusée par le Sensora ou la SensoSphère procure de nombreux bienfaits thérapeutiques.
* Brevets US 8579795, EP 2150848: « Light Modulation Device and System » Ondes cérébralesLe cerveau humain génère de faibles signaux électriques pouvant être captés par un électroencéphalogramme (EEG). Les ondes couvrent une gamme de fréquences associées à différentes fonctions mentales (1 à 40 Hz). Par exemple, de fines pulsations lumineuses dans la gamme des ondes cérébrales Alpha (8 à 12 Hz) apaisent et relaxent, favorisant la détente profonde.
Couleurs
Latéralité cérébrale |
Le système de projection multi-zones du Sensora permet un contrôle indépendant de chaque moitié du champ visuel (gauche et droite), exerçant ainsi une influence séparée sur chacun des deux hémisphères cérébraux qui leur sont associés. Ceci permet d'appliquer des procédés de luminothérapie évolués, dont notamment ceux inspirés de la thérapie par la lumière latérale.
|